.:: Le chat et la souris ¶
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


“Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf...”
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ici, l'Evolution laissait à désirer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Demeter
.:: Pataugeuse des Monts à l'Envers ¶
Demeter


Nombre de messages : 14
Age : 36
Où te caches-tu? : Dans un Refuge...
Que fais-tu? : Je patauge dans les Montagnes à l Envers.
Que dis-tu? : Que si je bois mon café sans sucre la vie me paraîtra bien amère.
Date d'inscription : 28/08/2007

Ici, l'Evolution laissait à désirer. Empty
MessageSujet: Ici, l'Evolution laissait à désirer.   Ici, l'Evolution laissait à désirer. Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:04

-Non ! Ah ! C'en sont des manières ! Rend-moi mes affaires !

Une forme frêle coursait sur les galets un petit animal bleu pâle. Ce dernier avait tout d'un chien, mis à part que son corps entier était recouvert d'écailles. Il courait joyeusement tout en hénissant comme le cheval emportant dans sa gueule une boule de chiffon qui se trouvait être les jupons de Demeter. La chose frêle qui lui courait après était donc logiquement la pataugeuse des Monts à l'Envers.

-Reviens ici ! Aux pieds !

Il faisait chaud ce jour-là. Un soleil vert s'était levé et jetait ses rayons dans le lac tant et si bien qu'on pouvait deviner même au point le plus profond les galets multicolores qui tapissaient le fond de l'eau. Le paysage était enchanteur. Là, un paresseux rose dormait pendu à un arbre, là encore un oiseau à trois ailes volait à l'envers et enfin ici un lézard multicolore à deux têtes s'amusait avec un rat frisé à trois queues.
Demeter ne faisait pas pas attention à ce spectacle. Une seule chose enfin l'importait: retrouver ses habits. Elle était venu en ces temps chauds se baigner et remercia son bon esprit de n'avoir pas oublié son maillot de bain. Ce dernier était tout de même d'un ridicule époustouflant de sa couleur verte grenouille sans compter sur le volant rose fluo qui l'ornait. Prise de fatigue elle finit par s'asseoir sur les galets. Ses pieds nus meurtris par les galets lui sourirent et la remercièrent de les laisser un peu de repos. Demeter elle fulminait. Quand ce n'étaient pas les mouches violettes qui la piquaient pour boire dans ses cheveux c'était les animaux qui venaient lui chiper ses habits ! Elle finirait bien par les retrouver quelques jours après en pataugeant mais en attendant il faudrait parvenir à regagner le Refuge sans croiser personne...
Demeter se releva et alla arracher une grande feuille d'arbre géant afin de s'en servir de paravent et évolua ainsi sur la plage avec sa démarche discrète du crabe. (Il s'agit de marcher de côté et de vérifier à chaque pas si personne ne vous a vu). Cette technique n'avait jamais eu des fins concluantes et là encore... CRAC !
L'oiseau à trois ailes avait plongé pour picorer un ver de feuille qui se trouvait sur le paravent naturel de la pataugeuse tout en la déchirant dans la volée.
Des rires se firent entendre dans les fourrés alentours et Demeter se sentit rougir de honte. Le ridicule ne tuait certes pas mais elle n'osait tout de même pas imaginer l'allure qu'elle avait ainsi mise avec un morceau de feuille dans chaque main...

-Je, heu... Ca vous amuse ? Non d'une fourchette à lunette ! On n'espionne pas les gens comme celà !

On sortit des fourrées sans cesser de rire. Les poings sur les hanches Demeter fit face à son interlocuteur avec mécontentement. Ce n'était que l'écureuil névrosé des bords du lac mais tout de même ! Ca ne se faisait pas ! L'animal partit en rigolant et Demeter put récupérer ses habits. Dans sa barbe elle maugérait les pires des insultes. Si celà continuait elle se mettrait à la chasse comme les hommes !
Un vrombrissement se fit entendre. Une voiture approchait. Demeter tendit l'oreille. C'était une vieille mécanique des siècles passés. C'était désespérant. Ici, l'évolution laissait à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, l'Evolution laissait à désirer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Le chat et la souris ¶ :: ++ Jouons! ++ :: Les Monts à l'Envers. :: Le Lac Pareworg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser